Véga - Première ère
Nous allons maintenant parler de la civilisation et de la lignée de Véga. Nous avons conclue la dernière série avec la seconde ère de la civilisation de la Lyre et nous avons parlé de leur manifestation avancée du principe masculin qui était le conducteur principal de leur réalité physique. Étant donné que la civilisation lyrienne était la première à vraiment peupler votre voisinage général, il est évident que certains groupes ne résonnaient pas du tout avec certaines façons que les Lyriens avaient adoptées. Ces groupes commencèrent à se séparer de la lignée lyrienne et trouvèrent de nouvelles zones à peupler en ayant le désir d'explorer une nouvelle manière d'être. Mais vous verrez que parfois l'intention d'origine ne se manifeste pas toujours de la manière dont cette intention a été conçue.
Voyons maintenant comment la toute première civilisation de Véga s'est séparée de la Lyre. L'intention d'origine de cette séparation était d'explorer plus en avant l'expression féminine. Tandis que les Lyriens étaient plus intéressés par la réalité extérieure et sa modélisation (créer des mondes physiques), et une plus grande expression de l'énergie masculine, cette civilisation de Véga souhaitait explorer plus en avant le principe féminin.
Carte Nº19 - " Le Principe Féminin - Vega (1ère Ère)"
Ces groupes originels de Véga colonisèrent une région plus proche de votre système solaire. L'étoile que vous appelez aujourd'hui Véga (Alpha de la Lyre Véga) est un point relativement assez pour localiser la région originelle de ces colonies. Bien sûr, nous parlons de temps extrêmement anciens, et des étoiles sont nées et d'autres sont mortes depuis ces temps reculés. Ces êtres originels que nous appelons "Végans" commencèrent à coloniser leurs planètes et à explorer l'idée du principe féminin. Cela signifie qu'ils choisirent d'aller vers l'intérieur. Ils avaient une mémoire vive de leurs origines, ils savaient qu'originellement ils avaient été une seule
|
conscience unifiée explorant la séparation et l'oubli et ces enseignements étaient la base pour l'établissement de leur philosophie. Cette civilisation avait donc, de manière inhérente, une nature plus spirituelle car son centre d'intérêt principal était "le retour à la maison," l'idée de revenir à un état d'unité. Ils choisirent donc de manifester une voie où ils se focalisaient intérieurement sur leur propre évolution. Depuis un angle de vue plus large, et depuis la perspective que la conscience de l'UN originel avait une directive, un désir d'explorer la séparation, on peut voir que depuis cette perspective plus large, ces anciens végans essayaient de prendre un raccourci. C'est comme s'ils affirmaient ne pas vouloir explorer l'état de séparation plus en profondeur et vouloir simplement revenir "à la maison." Comme vous le verrez au cours de la progression de cette première ère, et encore plus particulièrement au cours de la seconde ère, ainsi qu'au sein des civilisations qui se sont détachées de Véga, que cette intention originelle d'explorer le féminin, ou l'intériorité, finit par créer un très grand détours. Mais nous verrons tout cela plus tard. Pour le moment, voyons comment ces êtres originels de Véga commencèrent à disséminer les toutes premières graines de ce qui sera appelé "le mysticisme de Véga," qui a été la philosophie centrale, l'enseignements spirituel central, pour ainsi dire, de toute votre famille galactique, car le mysticisme de Véga a influencé toutes les civilisations qui sont venues par la suite. Il est possible de voir les racines de ce mysticisme dans les anciennes civilisations de la Terre.
L'intention originelle était donc d'explorer l'idée du principe féminin, d'aller vers l'intérieur, de se déplacer avec le courant de l'énergie universelle. Cela fut un succès durant une longue période de temps.
Que signifie le fait de tirer cette carte au cours d'un tirage ? Il vous faudra évidemment utiliser votre intuition pour l'interprétation mais cela peut vouloir dire deux choses : soit vous êtes dans une position de déséquilibre par rapport à cette énergie féminine, soit il est nécessaire pour vous d'explorer plus en avant cette énergie féminine. Ou encore, vous pensez peut-être que vous êtes en train d'explorer cette énergie féminine alors qu'il s'agit en fait d'une exploration déguisée de l'énergie masculine. Tout cela est profondément lié à votre propre intuition et à votre propre interprétation par rapport à ce qui se passe dans votre vie en ce moment.
L'intention originelle était donc d'explorer l'idée du principe féminin, d'aller vers l'intérieur, de se déplacer avec le courant de l'énergie universelle. Cela fut un succès durant une longue période de temps.
Que signifie le fait de tirer cette carte au cours d'un tirage ? Il vous faudra évidemment utiliser votre intuition pour l'interprétation mais cela peut vouloir dire deux choses : soit vous êtes dans une position de déséquilibre par rapport à cette énergie féminine, soit il est nécessaire pour vous d'explorer plus en avant cette énergie féminine. Ou encore, vous pensez peut-être que vous êtes en train d'explorer cette énergie féminine alors qu'il s'agit en fait d'une exploration déguisée de l'énergie masculine. Tout cela est profondément lié à votre propre intuition et à votre propre interprétation par rapport à ce qui se passe dans votre vie en ce moment.
Carte Nº20 - "Le Pouvoir du Son - (Véga 1ère Ère)"
Deux interprétations sont ici possibles, l'interprétation littérale et l'interprétation ésotérique. Explorons tout d'abord l'interprétation littérale. Cela se rapporte directement à une branche de l'enseignement du mysticisme de Véga quant à l'utilisation du son, non seulement pour la transformation spirituelle mais aussi pour faciliter la guérison. Plus tard, durant l'époque de la civilisation d'Orion, qui est née de celle de Véga, le son était parfois utilisé comme machine de guerre. Alors, pourquoi le son ? Comme vous le savez, lorsqu'eut lieu la fragmentation de l'UN originel, un spectre d'énergie fut créé. De ce spectre d'énergie surgissent la lumière et le son. Quand nous parlons de son, nous parlons donc spécifiquement de la partie du spectre électromagnétique en rapport avec la vibration, qui peut être entendue (au travers de l'écoute), ressentie ou ressentie énergétiquement.
|
Ces anciens êtres de Véga étaient des maîtres en matière de son. Cette carte est donc liée à une mémoire très spécifique de votre lignée et beaucoup d'entre vous détiennent une partie de la mémoire de ces temps anciens où le son était utilisé pour des objectifs très variés. Bien sûr, à l'origine le son était utilisé d'une manière plus féminine et donc principalement dans l'objectif de guérison et de voyage de la conscience. Certains disent que la fréquence originelle de l'Univers est le son que vous appelez "Aum." Il est dit que si vous pouviez entendre la fréquence de la Création ou de l'Univers, cela serait le son "Aum." Ceci est vrai, cependant, cela dépend de chaque espèce ou civilisation car la structure corporelle ou la manière de percevoir l'énergie peut différer et ce son originel peut être perçu de manière légèrement différente. Ainsi, le son fut considéré comme la toute première énergie extractible du spectre électromagnétique pouvant être utilisée pour altérer la conscience. Bien entendu, certains d'entre vous doivent se poser des questions sur la lumière. La lumière était plus difficile à "récolter" ou à extraire, en tout cas pour cette civilisation, et il s'agit d'une énergie moins dense. Ces êtres étaient incarnés dans des corps physiques et il était beaucoup plus facile pour eux de travailler avec le son, que cela soit pour faire évoluer la conscience ou même dans l'objectif de construire des structures. Le son pouvait être utilisé pour déplacer des pierres ou d'autres éléments afin de construire des structures ; il s'agit d'une technologie relativement simple en vérité. C'est ainsi qu'un grand nombre de structures de vos civilisations anciennes furent construites car cette technologie vous a été transmise par vos ancêtres extra-terrestres. Il s'agit essentiellement d'une mémoire littérale concernant le pouvoir du son.
Voyons à présent l'interprétation ésotérique de cette carte. Si cette carte sort au cours d'un tirage, cela peut se rapporter à une mémoire de vie antérieure ou une habilité que vous aviez dans le passé bien qu'il peut s'avérer difficile d'exploiter cette habilité dans cette réalité. L'un des moyens principaux de communication que les humains utilisent est le langage et celui-ci est exprimé au travers de la voix. Le pouvoir du son est donc en rapport avec l'expression, avec la créativité, avec le channeling, avec le fait de se connecter à l'énergie universelle et de la transformer en langage de vie, mais le son représente aussi la vérité. Alors, exprimez-vous votre vérité?
Si cette carte sort au cours d'un tirage, cela peut donc se rapporter à des vies antérieures liées aux civilisations de la Lyre et de Véga durant lesquelles vous avez fait usage du pouvoir du son mais cela peut aussi être lié à votre vie actuelle. Exprimez-vous votre vérité ou bien celle-ci est-elle réprimée ou refoulée? Essayez de vous représenter le son comme étant simplement une expression de vérité (plutôt que le résultat de l'utilisation de la voix). Exprimer sa vérité n'est pas nécessairement quelque chose de verbal mais plutôt une façon d'être. La question peut aussi être posée de la manière suivante : Imposez-vous votre vérité aux autres ?
Carte Nº21 - "L'Auto-Sacrifice - Véga (1ère Ère)"
Nous revenons ici à l'intention originelle de ces êtres Véga d'exprimer le principe féminin. Étant donné que la physicalité, de par sa nature, se retrouve souvent être une expression masculine, leur intention d'origine commença à pencher petit à petit vers la masculinité. Une des premières conséquences de ce basculement fut qu'au travers de leurs écoles mystiques, au travers de leurs enseignements spirituels, ils commencèrent à formuler un système de croyances basé sur le fait que tout ce qu'ils percevaient comme étant un obstacle pour retourner à la Source était indésirable et non spirituel.
Beaucoup d'entre vous êtes aujourd'hui conscient que cette croyance est nuisible et stoppe votre progression, mais ils n'en étaient pas conscients à cette époque. |
Lorsqu'un être physique commence à formuler la croyance qu'une expression de son être est indésirable et que celle-ci doit être refoulée, alors il commence à sacrifier sa joie de vivre. Ils commencèrent à sacrifier des aspects de leur être qui étaient nécessaires à leur évolution. C'est ainsi que des pratiques sadiques, douloureuses ou super-disciplinées firent leur apparition. S'il y avait une émotion indésirable comme le désir, ou même pour certains comme le sexe ou la joie, alors ils sacrifiaient ces aspects de leur être afin de se concentrer uniquement sur leur évolution. Des réflexions de ces pratiques existent dans votre monde actuel au travers de certains aspects de la vie monastique : certains moines vivent une existence si disciplinée qu'ils n'expriment plus leur joie de vivre, ils ne sourient plus. Il existe même certaines sectes, particulièrement dans la Christianisme, qui utilisent l'auto-punition (autoflagellation). Ces pratiquent tirent leurs origines de cette ère. Etant donné que les comportements de vos ancêtres de Véga vous ont influencé sur Terre, il s'agit là d'un comportement extrêmement significatif à contempler.
Quelle est la signification de cette carte au cours d'un tirage? La plupart des personnes qui tirent cette carte savent immédiatement de quoi il s'agit car beaucoup sacrifie leur joie de vivre, soit pour satisfaire les autres, soit pour satisfaire un tyran intérieur, soit pour satisfaire la voix de leurs parents. Sacrifier sa propre joie de vivre sans en être conscient semble donc être un thème très commun pour les humains. Il s'agit d'un aspect dont vous allez vous défaire (en tant qu'espèce) mais qui est néanmoins encore fortement présent.
Cette carte indique que vous devez prêter attention à un comportement d'auto-sacrifice ou d'auto-sabotage et généralement cela signifie que c'est la clé de votre liberté ou de votre croissance spirituelle. Vos ancêtres de Véga passèrent des milliers d'années sans voir ce schéma de comportement et cela provoqua une très grande douleur.
Quelle est la signification de cette carte au cours d'un tirage? La plupart des personnes qui tirent cette carte savent immédiatement de quoi il s'agit car beaucoup sacrifie leur joie de vivre, soit pour satisfaire les autres, soit pour satisfaire un tyran intérieur, soit pour satisfaire la voix de leurs parents. Sacrifier sa propre joie de vivre sans en être conscient semble donc être un thème très commun pour les humains. Il s'agit d'un aspect dont vous allez vous défaire (en tant qu'espèce) mais qui est néanmoins encore fortement présent.
Cette carte indique que vous devez prêter attention à un comportement d'auto-sacrifice ou d'auto-sabotage et généralement cela signifie que c'est la clé de votre liberté ou de votre croissance spirituelle. Vos ancêtres de Véga passèrent des milliers d'années sans voir ce schéma de comportement et cela provoqua une très grande douleur.
Carte Nº22 - "Le Mal du Pays - (Véga 1ère Ère)"
Comme nous l'avons déjà évoqué, ces êtres de Véga voulaient revenir le plus rapidement possible à la Source sans appliquer la directive principale venant de l'UN et qui exigeait que soit faite l'expérience de la séparation. Il s'agit de l'énergie inhérente qui met en mouvement la plupart des consciences car votre état initial naturel d'existence est l'UN - une seule conscience - et cette conscience unique, tandis qu'elle fait l'expérience de la séparation, est toujours profondément attirée, comme un aimant, par la Source. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous ressentez un profond "mal du pays." Beaucoup de gens portent en eux un désir très profond de "rentrer à la maison." L'univers est rempli de paradoxes. Lorsque vous agissez de façon à court-circuiter votre expérience, en essayant de prendre des raccourcis, afin de rentrer plus vite "chez vous," vous vous retrouvez en fait à errer encore plus longtemps dans la séparation. Il s'agit de l'un des paradoxes que ces anciens de Véga devaient apprendre et comprendre et cela leur prit énormément de temps. Un grand nombre de leurs actions, y compris leurs écoles mystiques qui étaient réparties un peu partout dans la galaxie, étaient basées originellement sur le concept de retour à la Source, et ce le plus rapidement possible. Si cette carte apparaît dans un tirage, voici comment l'interpréter : il vous est demandé de contempler l'idée de ne pas vous sentir chez vous là où vous êtes en ce moment et le désir de retrouver un foyer imaginaire, au sein des étoiles ou
|
avec la Source. Le défi est d'apprendre - et il s'agit de l'une des clés de l'éveil sur Terre en tant qu'être physique - à vous sentir "chez vous" n'importe où et à l'intérieur de vous-même. C'est ainsi que le chemin vers l'intégration peut se faire. La clé est donc d'être dans le moment présent et apprendre à vous sentir chez vous où que vous soyez plutôt que de poursuivre l'illusion de "retourner à la maison" et d'ignorer la directive primordiale de votre voyage dans la séparation. Il s'agit d'une carte relative à une blessure très ancienne qui vous demande de ne pas contourner votre expérience. Nous verrons plus tard en explorant les ères plus "matures" de Véga que ces êtres finirent par guérir cette blessure mais souvent, les jeunes espèces sont en quelque sorte "pressées." C'est la raison pour laquelle les détours que prennent ces jeunes espèces pour rejoindre rapidement la Source, aux dépends du moment présent, deviennent des détours douloureux.