Introduction à l'Énergie de la lyre
L'énergie se déplace à présent vers la naissance du monde physique et ce qui pourrait être appelé "l'incarnation physique." Beaucoup d'entre vous connaissent déjà le livre "Le Prisme de Lyra," que nous vous avons offert il y a plusieurs décennies, et vous savez donc déjà que la première émergence des civilisations humanoïdes s'est faite dans la zone que vous appelez la Lyre (constellation de la Lyre). C'est ce que nous allons commencer à explorer aujourd'hui avec les cartes.
Il est important que vous sachiez que lorsque nous parlons de la constellation de la Lyre, nous parlons d'une zone de votre ciel depuis un point de vue terrestre. Les étoiles que vous avez labellisées comme faisant partie de la constellation de la Lyre sont beaucoup plus jeunes que l'histoire dont nous parlons et ces civilisations très anciennes faisaient parties de systèmes stellaires qui ont disparu depuis bien longtemps. Avec le temps, ces civilisations se sont répandues dans l'Univers et ont étendues leurs colonies vers d'autres systèmes stellaires différents pour finalement venir sur Terre.
Cela signifie que nous parlons d'une partie plutôt vaste de l'Histoire galactique ; il n'y donc aucun moyen de résumer l'entièreté de la connaissance de vos ancêtres. C'est la raison pour laquelle nous utilisons le terme de "Lyre," car il s'agit plutôt de parler d'une lignée que d'une espèce en particulier venant d'une étoile particulière.
Nous passons à présent de l'état non-physique à l'état physique.
Les toutes premières incarnations de ce qui pourrait être appelé les "êtres humanoïdes ou pré-humanoïdes" ont commencé au sein de la civilisation de la Lyre. En termes d'évolution et de timing pour ces êtres lyriens, il s'est passé beaucoup de temps entre le début de leur état humanoïde, pour ainsi dire, et de leur évolution en tant qu'êtres sensibles car ils ne possédaient pas l'avantage que vous avez aujourd'hui sur Terre. Vous avez des ancêtres qui vous aident dans votre évolution, alors que cette époque reculée pouvait être considérée comme le Far West car ces êtres étaient, au tout début, très solitaires.
Voyons à présent pourquoi la conscience a choisi de faire l'expérience de la séparation. Puisque nous en avons déjà parlé, nous résumerons en disant que, pour la conscience, la raison globale de ce voyage était de découvrir ce qu'était de ne pas se souvenir d'elle-même et de faire l'expérience d'elle-même comme étant séparée de son état originel - ou de complétude, que vous êtes aussi. Ainsi, la raison fondamentale de ce voyage, de ce parcours, de ces temps d'obscurité et de séparation, font en fait partie du plan. Cela n'a rien à voir avec vous, en tant qu'espèce galactique, ni avec une quelconque "chute" ou avec le fait d'être "abandonné". Il s'agit simplement du voyage que vous établissez pour vous-même ; le voyage de plonger dans les profondeurs de la séparation afin de vivre l'expérience de la réunification.
On pourrait dire que la civilisation de la Lyre était l'espèce "mère" pour toutes les espèces humanoïdes qui sont apparues par la suite. N'ayant pas de modèle, ils étaient en quelque sorte des "pionniers". Ils durent s'aventurer dans un royaume sans carte et forger leurs propres façons de faire. Ces espèces premières devaient donc être très concentrées, avoir une focalisation très intense, afin de pouvoir survivre et créer dans le monde extérieur.
Carte Nº11 - "L'Esprit Pionnier - Lyre (1ère ère)"
Cela décrit réellement, de façon très brève, les qualités que les toutes premières races lyriennes devaient posséder afin de survivre et se développer. Ces êtres devaient avoir une disposition pour plonger joyeusement dans l'inconnu, en dépit du fait d'être effrayé par les circonstances de cet inconnu, et voir tout cela comme une expérience d'apprentissage. Il s'agit seulement d'une manière de catégoriser ce qu'était cette espèce première.
Si vous tirez cette carte, cela se rapporte souvent à votre nature profonde qui, sous la surface de vos peurs et de vos appréhensions, possède cet aspect, cet esprit d'explorateur qui permet d'aller dans l'inconnu. Il s'agit d'une caractéristique clé qui a permis à cette espèce de survivre. Avant de poursuivre, nous aimerions répondre à une question que vous êtes susceptible d'avoir : ces êtres lyriens anciens se souvenaient-ils d'où ils venaient ? Se souvenaient-ils qu'ils faisaient partie d'un tout alors qu'ils étaient en train de volontairement faire l'expérience de la séparation ? |
Orphée à la Lyre, Jean Cocteau 1958
Ces êtres premiers possédaient ce qui serait aujourd'hui appelé une "spiritualité indigène." Ils se reconnaissaient comme faisant partie de leur environnement, de leur planète, c'est à dire l'écosystème, les animaux, les arbres, etc. Ils ne se voyaient pas vraiment comme séparés du reste ; ils avaient plutôt cette connexion indigène et cette connexion leur permettait de se sentir connecté à une source, ou une force inconnue. Ce n'est pas quelque chose à quoi ils pensaient (qu'ils formulaient). Ils n'étaient pas vraiment des "praticiens spirituels,"ils vivaient simplement consciemment dans le moment présent, quelque soit le monde dans lequel ils se trouvaient. Ainsi, il n'y avait pas vraiment de réflexion concernant une "idée spirituelle." Souvenez-vous que ce voyage est un voyage vers la séparation et, à ce point là du temps, ils n'avaient pas encore atteint de niveaux vraiment très profonds de séparation.
La seconde étape pour eux fut la maîtrise du monde physique. Ils durent apprendre à vivre dans un environnement physique et apprendre à s'adapter aux planètes sur lesquelles ils se trouvaient. Naturellement, nous accélérons l'histoire.
Lorsque vint le moment où ils devinrent une race de navigateurs de l'espace, ils étaient très préoccupés par l'idée de maîtriser l'univers physique, de modeler la réalité physique et les planètes en quelque chose pouvant être utilisé. C'est là que nous commençons à entrapercevoir un peu plus l'idée de séparation et d'oubli en rapport avec la connexion au Tout.
La seconde étape pour eux fut la maîtrise du monde physique. Ils durent apprendre à vivre dans un environnement physique et apprendre à s'adapter aux planètes sur lesquelles ils se trouvaient. Naturellement, nous accélérons l'histoire.
Lorsque vint le moment où ils devinrent une race de navigateurs de l'espace, ils étaient très préoccupés par l'idée de maîtriser l'univers physique, de modeler la réalité physique et les planètes en quelque chose pouvant être utilisé. C'est là que nous commençons à entrapercevoir un peu plus l'idée de séparation et d'oubli en rapport avec la connexion au Tout.
Carte Nº12 - "Le Principe Masculin - Lyre (1ÈRE ÈRE)"
L'énergie masculine a tendance à être expressive, à se projeter vers l'extérieur au sein du royaume physique. Cela va sans dire que ces premières civilisations lyriennes avaient besoin de cette énergie masculine, de ce type d'énergie tournée vers l'extérieur, afin d'apprendre à vivre dans le royaume physique. Au tout début, elles utilisèrent donc cette énergie masculine de manière très constructive. Cependant, lorsque ces civilisations commencèrent à s'éloigner de plus en plus de leur connexion et à s'éloigner de leur spiritualité indigène, elles commencèrent à perdre la connexion avec leur source originelle et à se concentrer avec plus d'intensité sur l'énergie masculine - ou l'énergie de la volonté/ du vouloir - pour naviguer dans la réalité.
Juste pour clarifier, lorsque nous parlons du principe masculin, nous ne parlons en aucun cas de quelque chose se rapportant au sexe ou au genre. Il ne s'agit pas du rapport homme-femme mais plutôt d'une idée énergétique. Une batterie possède une charge positive et une charge négative. Afin de pouvoir utiliser la source d'énergie qu'est la batterie, vous avez besoin des deux charges. La conscience, en entrant dans la séparation , dans votre royaume, possède ces deux charges et vous exprimez votre relation et votre connexion à ces deux charges au travers du genre (sexe) dans lequel vous vous incarnez. Cela se rapporte donc à une qualité de l'énergie. Encore une fois, nous vous rappelons qu'il s'agit seulement d'une petite partie de l'entièreté de la leçon qui devait être apprise durant ce voyage. |
Il n'y a là rien de mauvais ou de négatif, il s'agit simplement de ce qui a eut lieu. Ainsi, le principe masculin commença à devenir l'énergie qui les alimentait mais aussi l'énergie au travers de laquelle fut créé de plus en plus de séparation.
Carte Nº13 - "Naissance et Expansion - Lyre (1ÈRE ÈRE)"
Art by Mynzah http://mynzah.tumblr.com/
|
Nous avons déjà abordé ce thème dans une certaine mesure mais il s'agit là de la naissance de la conscience dans le monde physique, et de la motivation d'expansion. Nous avons déjà expliqué comment cette motivation et ce mouvement d'expansion étaient alimentés par l'énergie du principe masculin.
Nous entrons à présent dans l'ère d'expansion massive de la Lyre, qui est aussi la période de création de nombreux empires, accompagnée par une très forte colonisation dans des zones qui se trouvent, généralement parlant, dans la constellation de la Lyre, qui est, du point de vue de l'espace, une zone plutôt vaste. Ces toutes premières civilisations lyriennes étaient très répandues. Les étoiles ou les zones qui sont actuellement appelées la Grande Ourse, la région de l'étoile polaire, la constellation du Cygne et beaucoup d'autres, comme Cassiopée, etc, faisaient également parties des zones où cet empire s'était établi. |
L'empire lui-même commença à s'étendre très largement. Durant cette période, les lyriens étaient encore très focalisés sur le fait de naviguer à travers la réalité par le biais du principe masculin.
Plus tard, nous parlerons de comment tout cela finit par s'équilibrer.
Plus tard, nous parlerons de comment tout cela finit par s'équilibrer.
Carte Nº14 - "Les Graines de la Polarité - Lyre (1ÈRE ÈRE)"
Il s'agit là d'un marqueur énergétique clé très important dans votre voyage et c'est la raisons pour laquelle ceci a été inclus dans le jeu. Comme nous l'avons dit précédemment, les toutes premières civilisations lyriennes étaient peu polarisées - elles se focalisaient sur l'idée de créer dans le monde extérieur et ne travaillaient pas selon un certain type de spiritualité mais elles avaient une connexion intérieure naturelle avec leur environnement. En créant de plus en plus de colonies et en poursuivant la directive qui avait été fixée par la conscience universelle (le Tout) d'explorer la séparation, elles commencèrent à se focaliser et à être motivées par le principe masculin. Lorsqu'un seul des deux principes est utilisé, c'est généralement à ce moment là que les graines de la polarité commencent à germer.
L'empire lyrien, en plein fleurissement et en pleine expansion, avec des colonies existant sur de vastes zones (nous parlons d'une époque très ancienne, datant de plusieurs millions d'années), atteignit un point de jonction, une fourche, dans son développement. Ce point de jonction était l'engagement de continuer à perpétuer l'énergie de la séparation au travers d'une focalisation sur l'utilisation de l'énergie du principe masculin. |
Il s'agit d'un point de jonction important, comme vous pourrez le voir par la suite lorsque nous commencerons à présenter les cartes de Véga. Vous verrez pourquoi il s'agit d'un point de jonction, d'un embranchement important. Toute cette histoire lyrienne est relativement étendue et reflète un grand nombre des leçons que vous, en tant qu'êtres humains, êtes en train de traverser sur Terre, en ce moment. La prochaine série de cartes explorera une nouvelle ère de la conscience de la Lyre et nous parlerons plus en profondeur des caractéristiques de la conscience lyrienne. Vous verrez comment les caractéristiques de cette conscience ancienne sont toujours bien vivantes sur Terre car les Lyriens sont vos ancêtres génétiques. Souvenez-vous qu'en termes de lignée spirituelle et de la progression se faisant au travers de la réincarnation, vous - votre âme d'aujourd'hui - êtes eux dans le passé. Il s'agit donc basiquement des mêmes âmes se réincarnant sur plusieurs millions de millions d'années, faisant l'expérience des mêmes leçons depuis des perspectives différentes, en apprenant ainsi toujours plus sur leur propre séparation et illusion, pour finalement arriver à un endroit de guérison, de pardon et d'éveil. Les Lyriens ont donc déjà fait ce voyage. Vous êtes très fortement connectés à ces ancêtres lyriens, étant donné qu'il fut un temps où ils étaient très actifs sur Terre. Dans un passé lointain, ils influencèrent la nouvelle espèce terrestre et vous portez en vous certains de leurs patterns (modèles de comportement), certaines de leurs blessures et de leurs habitudes.
Sachez simplement qu'à ce moment là, nous atteignons un point de jonction, où la polarité à été semée, et à partir duquel le voyage commence vraiment. À mesure que nous avançons de plus en plus profondément dans la polarité, au travers des lignées de réincarnation, cela devient vraiment amusant - même si nous savons que vous ne voyez pas forcément les choses de cette façon. Cependant, lorsque vous vous souvenez du but originel de la fragmentation et de tout ce voyage, vous pouvez voir que cela fait simplement partie du voyage. Du point de vue de l'UN, il n'y a pas de jugement négatif ou d'idée d'échec. Votre héritage est riche d'expériences et nous sommes honorés de vous aider à vous reconnecter et à vous en souvenir.